T-shirt "Zen"

Publié le par Pomme

C'est pas trop la joie par ici depuis trois jours. Je croule sous le boulot et je suis un peu énervée. J'avais plein de choses à vous raconter mais j'ai un peu perdu mon humour alors je ne vais pas trop m'étendre je pense parce que je n'ai pas envie de vous embêter, ce n'est rien, ça ira mieux dès mercredi prochain.

Je vous présente donc rapidement le t-shirt que j'ai offert à Soeurette pour Noël 2009. Pour la petite histoire, l'été précédent alors qu'elle s'ennuyait, elle avait dessiné des t-shirts rigolos dont celui que vous allez voir.

Il s'agit d'un t-shirt de base que Maman m'avait donné (si jamais j'avais envie de le customiser) en vidant ses placards. Taille adulte donc à l'époque il était un peu trop grand pour Soeurette mais bon. Quand au motif, il s'agit d'un yin-yang en jean avec "ZEN" en jean aussi provenant d'un vieille chemise de Papa (enfin pas si vieille que ça mais l'encre de photocopieuse ou d'imprimante je ne sais plus sur le poignet ça ne pardonne pas).
Ma chère Sissi avait décidé au mois de juin précédent de faire sa difficile (donc j'ai dû reprendre ma robe de charleston pour le spectacle de danse entièrement à la main) et Papa ne s'était pas encore penché sur son cas. Du coup, j'ai surfilé au vernis (la honte quoi) et cousu tout à la main (comme pour la chaussette de portable pour mon Papa faite avec un vieux jean troué et sa chemise mais que je ne vous montrerai pas parce qu'au bout de deux ans, elle es tout simplement immontrable, au moins, elle a servi).

Voilà donc le résultat au bout d'un peu moins de deux ans (donc porté et lavé de nombreuses fois) les lettres ont un peu souffert, il faut dire qu'elles sont simplement cousues au milieu, pas sur les bords qui se retrournent un peu donc, mais le yin-yang tient bien :

P1010480.JPG 


Paraîtrait que quand elle l'a porté pour la première fois au collège, toutes ses copines ont adoré et lui ont demandé où elle l'avait acheté... (vague fierté personnelle parce que je ne suis pas franchement satisfaite de la méthode de confection forcément sans ma Sissi c'est plus dur)

Voilà pour cette semaine.

La semaine prochaine, soit j'entame la série de Noël 2010, et là, on passe à un autre niveau, je suis quand même plutôt satisfaite de ce que j'ai fait l'année dernière, soit je vous montre le porte-clefs que j'ai fait avec le kit acheté à Créativa. À moins que je n'ai eu le temps de faire le deuxième chauffe-épaule...
À voir donc...


Bonne semaine ! 

Publié dans Essais couturesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article