Chaussette pour portable

Publié le par Pomme

Zavez vu ? Je suis reviendue ! Si, si, c'est vrai, vous ne rêvez pas, je suis bien là !

Semaine bizarre mais pas plus chargée que la moyenne et me voilà !
Mon oral de TIPE sur l'origami s'est super bien passé ! Plein de compliments et pour une petite pomme timide comme moi c'est juste énorme ! Comme quoi, tout est possible, on peut très bien passer de timide presque maladive à "parfaitement à l'aise à l'oral", et toc ! Et plein de bons conseils pour continuer. Bref, tout va bien de ce côté-ci.

Côté bidouillage, c'est un peu moins la joie. Toujours pas le temps... Mais bon, ce n'est guère une surprise on m'avait prévenue bien avant que je signe, et c'est bientôt fini.

En attendant de pouvoir recommencer à bidouiller régulièrement, je continue de vous montrer les cadeaux de Noël 2011.

Si mon Grand-père en a un quasiment depuis leur apparition, ma Babou n'a un portable que depuis un an (Noël 2010).
Et puis un portable, si on veut que ça dure, il faut y faire un minimum attention et... le protéger. Pour moi qui en aie un tactile qui se balade toujours dans la même poche de sac que mes clefs, une chaussette, c'est LE truc indispensable ! Du coup, autant qu'elle soit jolie (non, la mienne je ne l'ai pas faite moi-même, je me rends compte ne fait que beaucoup de choses que je fais pour les autres, je ne le fais pas pour moi, va falloir que j'y remédie sérieusement moi je vous le dis !).
Voilà pourquoi cette année, Babou a trouvé au pied du sapin une jolie pochette pour protéger son joli portable.

Tissus : reste de laine bouillie noire d'une trousse faite par Maman et coton très léger, très fin, reste de mon costume pour l'option danse au bac, provenant tout deux de chez Tissu Myrtille.

Tuto très bien fait de chez Isastuce, patron légèrement modifié à ma sauce pour s'adapter au portable et aux tissus (un très épais, un très fin) comme d'habitude.

Résultat :

Chaussette_Babou.jpg


Voili, voilou. Rien de bien compliqué.

À la prochaine ! 

Publié dans Essais couturesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'adore !!!! belle soirée<br />
Répondre