Chauffe-épaules et mea culpa

Publié le par Pomme

Ouiiii, je vous ai abandonné deux longues semaines ! Honte à moi !
Mais j'ai quelques excuses quand même.

Plusieurs nouveaux projets sont nés la semaine dernière (comme si j'en avais pas déjà assez à faire ! Hum...), et comme je suis en vacances depuis une semaine (il faut bien qu'être en prépa ait quelques avantages comme les mêmes vacances que les lycéens puisque nous avons un statut bâtard d'étudiants dépendants de lycées), ben je me suis lancée à corps perdu dans le bidouillage !

Si, si, je vous assure ! J'ai fini le cadeau pour Soeurette (il serait temps au bout de deux mois, c'est fou comme la prépa est contre-productive), il attend bien sagement d'être emballé dans un joli papier pour être déposé au pied du sapin dans deux mois (un peu moins maintenant).
J'ai entamé celui pour mon Papa et j'attends la machine de couleur clair pour récupérer les tissus nécessaires à celui pour ma Maman. Et j'ai entamé celui pour la patate cosmique.
De tout ça, je suis désolée, vous ne verrez les photos que plus tard (y a une Soeurette qui traîne dans les parages et je veux que ça reste une surprise).

En revanche, ce que je peux vous montrer c'est un autre essai couturesque fait cette semaine !
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis danseuse (malheureusement limitée au classique, ma préférée, par manque de temps, et le premier qui dit que le classique c'est ringard je lui fais manger mes vieilles paires de pointes). Et si on a très vite chaud (parce que oui, la danse en particulier y compris classique c'est physique, zavez qu'à essayer pour voir), au début du cours en hiver, il fait souvent un peu frisquet. Et ma prof quand elle reste toute la journée dans la salle pas encore chauffée avec les petites ben elle a froid. Et en discutant en regardant un catalogue, elle faisait la remarque qu'un chauffe-épaule ça devait être bien pratique quand même, qu'elle était tentée.
Là, dans ma tête de bidouilleuse irréfléchie, ça a fait tilt ! Il me semblait bien avoir vu un patron de chauffe-épaules quelque part, ça n'avait pas l'air trop compliqué. Ni une, ni deux, je cherche le patron.
Pour celles que ça intéresse c'est ici (ce blog est d'ailleurs une mine d'or pour les pseudo-couturières comme moi).

Et pis tant que j'y étais, j'ai décidé de m'en faire un aussi en me disant que ça servirait de coup d'essai, roh l'excuse bidon ! Mais oui, mais en fait je n'ai jamais rien cousu pour moi (à part reprendre un costume pour le mettre à ma taille pour le spectacle et les rubans/élastiques sur les chaussons) et j'avais envie de me faire plaisir. Pfff ! C'est vraiment n'importe quoi comme excuse, non ?
N'empêche que j'ai bien fait parce que si à première vue, plus simple tu meurs, ben j'avais choisi de me compliquer la vie (comme d'habituuuudeu, hum) et je ne referai pas les mêmes erreurs pour celui destiné à ma prof.

J'ai choisi de la polaire double-face parce que j'avais envie d'un truc tout doux, tout chaud, au Tissu Myrtille du coin : grise et noire pour moi, rouge et noire pour ma prof. Et puis comme gris et noir, c'était un peu tristoune (mais rouge et noir ça aurait juré avec mon justaucorps), j'ai fait un tour par la Droguerie où j'ai trouvé un morceau de biais bleu turquoise (je le voulais à pois mais y avait que du uni), ce magasin est un véritable lieu de perdition pour quelqu'un comme moi. Heureusement, je sais la plupart du temps me restreindre à quelque chose qui correspond à un projet (parfois né sur place, hum), je n'achète pas de choses qui vont rester au fond d'un tiroir pendant une éternité (et ces belles pelotes de laine bleue trouvées chez Tissu Myrtille alors ?)...
Bref, j'ai aussi déniché des petites breloques dont deux en formes... de tutus ! Évidemment, je n'ai pas pu résister et je me suis dit que j'en mettrai dans le dos en haut de chaque chauffe-épaule (je n'ai toujours pas mis la mienne et celui de ma prof n'est pas encore fait). Pis comme j'adore les boucles d'oreille, j'en ai pris deux pour faire une paire de boucles d'oreille (comment ça je suis incorrigible ?).

Trêve de bavardages. Voici quelques photos du chauffe-épaules porté sur mon justaucorps bleu marine ("navy" pour être exacte) qui est celui que je porte presque tout le temps, avec un chignon vite fait-mal fait. Le truc, c'est que les poignets sont justes, déjà j'ai élargi en prenant au bout non pas mon tour de poignet mais un peu plus que le point le plus large quand je passe ma main (parce que la polaire n'était pas extensible dans ce sens-là) et c'est vraiment juste. Pour l'enlever en dix secondes entre deux exercices à la barre, ça risque d'être un peu difficile donc je pense découdre le bout des manches et rajouter un morceau de biais (posé ici, il faut bien le reconnaître, sauvagement en une fois et non pas proprement en deux), comme ça, les manches seront fendues, et je pourrais l'enfiler plus facilement (faut savoir aussi que je suis bizarre, j'ai des tout petits poignets et des grandes mains).
Attention aux poignets donc si vous vous lancez là-dedans.
À part ça, il es tout doux, tout chaud, pile comme je le voulais donc adopté sans tarder !

De_devant.jpg   De_dos.gif


Une petite photo étalé mon parquet (les deux petits points ce sont les boucles d'oreille) :

Sans titre 2


Voilà pour le chauffe-épaules ! Dois-je avouer que je l'ai porté toute la journée après, que j'ai hâte de le tester en cours (s'il fait assez froid), que j'ai bien envie d'en refaire un de "demi-saison" avec le coupon de jersey marinière (parfaitement assorti à mon justo non ?)(j'ai été obligée d'acheter 50 centimètres pour faire une chaussette pour un petit portable, non mais je vous jure, faut bien que le reste serve non ?) ?
Le prochain, ce sera celui de ma prof (quand même, faut pas exagérer non plus). Je vous montrerai aussi quand j'aurai modifié les manches.

 
Et pour finir, une petite photo de la paire de boucles d'oreille. Là franchement, plus simple c'est pas possible ! Avec les attaches que j'ai utilisées, je n'ai même pas besoin d'un anneau, il m'a vraiment juste suffit d'enfiler les breloques.
À ce propos, elles sont différentes l'une de l'autre. Je sais que moi, j'aime bien quand je ne suis pas "symétrique", mais vous ? (j'envisage d'en faire des non-symétriques pour une amie mais tout à coup, je ne suis pas sûre que ça lui plaise) Est-ce que vous aimez porter deux boucles d'oreille différentes ou vous préférez que ce soit les mêmes ?


BO.jpg 




Sinon, jeudi dernier j'ai été au salon Créativa (il faudra d'ailleurs que je vous montre le porte-clef fait avec un kit acheté là-bas l'année dernière). Je suis moins convaincue que l'année dernière mais bon. Peut-être aussi parce que la plupart des exposants étaient déjà là...

Voili, voilou.
Toutes mes félicitations si vous êtes arrivés au bout et encore désolée pour l'attente (ça ne se reproduira plus).
Un truc récent ça change des fonds de tiroir non ? Quoique les plus intéressants (à savoir les cadeaux de Noël 2010) ne sont pas encore passés...

Bonne semaine et gardez le sourire ! 

Publié dans Essais couturesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Moi personnellement pour les boucles d'oreilles je préfère que ce soit symétrique mais ce n'est que mon avis or tu me connais, j'aime bien tout ce qui est symétrique (ou presque) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre