La raison

Publié le par Pomme

Mille mercis pour vos petits mots ! Ça fait chaud au coeur ! 

 

Normalement, je recommence à vous montrer des bidouillages très vite !

 

Et non ma chambre n'est toujours pas rangée, ahem...

 

La raison ?

 

Les grasses matinées durement méritées après cette semaine de concours et...

 

 

Là, vous êtes en train de vous dire que je suis devenue encore plus folle que je ne l'étais à vous coller une chanson, certes très jolie, de Maurane et Lara Fabian comme excuse pour ne pas avoir rangé ma chambre.

 

Non, non. Enfin pas tout à fait.

Il s'avère que la chose qui m'a pris tant de temps ces deux derniers jours et est bien partie pour me prendre encore tout mon après-midi et toute ma soirée, c'est la danse.

Et que notre dernier ballet se fera sur cette chanson.

Et que le spectacle est dans très exactement 24 jours et que nous ne l'avions pas commencé hier.

Bon d'accord, nous avons battu avec mon groupe notre propre record en l'apprenant hier en une demi-heure (et on est censé avoir une heure supplémentaire de répétition ce soir pour... l'apprendre ).

Toujours est-il qu'étant devenue l'assistante officieuse attitrée (officiellement elle n'en a pas) de ma prof de danse, j'ai moult choses à faire pour tenter de limiter au maximum le bazar dans les coulisses avec les petites et faire que tout se passe le plus sereinement possible pour tout le monde : des petites suffisamment énervées comme ça à nous, pauvres vieux (oui nous avons un garçon) obligés de se frayer un chemin au milieu de tas compacts de petites pas calmes pour un sou pour accéder à la scène et danser à notre tour et de s'efforcer de les faire taire pour qu'on ne les entende pas dans la salle sans crier (auquel cas c'est nous qu'on entendrait).

Et pour ça, aider à finir les costumes et organiser les va-et-vient histoire qu'il n'y ait ni embouteillages ni carambolages dans les coulisses et à l'entrée/sortie de scène semblent être deux des choses les plus utiles mais aussi les plus preneuses de temps qui existent.

Tout un art !

 

 

Je vous abandonne, je dois aller manger pour pouvoir ensuite aller répéter les Canaris avec les petites (oui, ma prof a, dans sa grande mansuétude, décidé d'essayer de faire rire les parents en nous faisant faire à deux autres vieilles et moi, deux canaris qui se tortillent et un chat rayé rose et violet, avec un groupe de toutes petites déguisées en mini-canaris (trop mignonnes mais elles, elles sont petites), ne me demandez pas ce qui lui est passé par la tête, on se le demande tous mais on n'a pas la réponse), puis aider parce qu'elle a deux groupes en même temps à cause du pont, et enfin faire les fiches pour tenter d'organiser le bazar pendant un cours de plus grandes, avant de répéter avec mon groupe.

Quand je vous disais que mon après-midi était bien rempli !

 

À très vite !

Publié dans Blabla

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article