Tunique aux couleurs du ciel

Publié le par Pomme

Après les milliers d'excuses de l'article précédent, voilà enfin ce que vous attendiez tous !

Le grand retour des bidouillages de Pomme !

 

Comme vous l'avez sans doute compris en me lisant (et pour ceux qui ne me lisaient pas maintenant, vous le saurez), je suis accro à la danse (classique) depuis près de quatorze ans et j'avais représentation le 9 juin dernier.

 

Souvenez-vous de cet article.

 

Après de nombreuses heures de réflexion et quelques dessins, en fonction de ce que j'avais à ma disposition, en fonction de ce que je voulais...

Je l'ai laissé évoluer tout doucement en fonction de mes rêveries, mûrir jusqu'à la dernière minute.

Je me suis décidée pour une tunique aux couleurs du ciel.

Parce qu'on n'avait pas le droit au vert, parce que j'en avais envie, parce que ce sont des couleurs que j'aime, parce que ça me ressemble...

 

Un nuage turquoise, des rubans de pluie gris et argent...

Une étoile filante dans le dos...

Quelques plumes réchappées de mon bandeau de charleston d'il y a trois ans...

Une fleur en tissu rose et orange faite avec le tuto ici comme un soleil posé sur mon épaule...

Une espèce de manche rose et quelques "bracelets et bagues" qui volent au gré de mes mouvements de bras...

Quelques grands morceaux de tissus aux couleurs du ciel...

 

Un tout léger, léger, léger... Qui vole et tourbillone en même temps que moi !

 

Devant

Tunique_Nature_Devant.JPG

 

 

Et le dos :

Tunique_Nature_Dos.JPG

 

 

À l'exception du nuage et de l'étoile, pas de surfilage rien du tout, tout à cru !

Pas le temps !

Et puis c'était un costume éphémère...

(il a ensuite fallu tout découdre pour rendre la tunique immaculée)

 

Éphémère et magnifique comme le spectacle pour lequel il était fait !

(oui, j'étais plutôt contente du résultat)

 

 

Note à moi-même : faire attention à ce que l'appareil soit calé bien droit la prochaine fois et trouver un autre hébergeur d'image pour changer d'over-blog qui me les compresse jusqu'à avoir une qualité pourrie.

 

 

La prochaine fois, je vous montre une autre réalisation faite à la dernière minute pour ce même spectacle !

Publié dans Essais couturesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Youhouhou ! Trop chouette ton costume ! Si vous aviez toutes plein de couleurs comme ça, le spectacle devait être beau !<br /> <br /> <br /> Bon courage pour tes entretiens ! Je croise les doigts ! Moi j'en ai déjà passsé un pour un master ... j'attends la réponse impatiement !<br /> <br /> <br /> A bientôt Melle Pomme ;)<br /> <br /> <br /> Camille<br />
Répondre