Chauffe-épaules #2

Publié le par Pomme

J'ai hésité entre ça (ce qui était prévu jusqu'à ce midi) et un petit article photos (prévu jusqu'à ce que je vois le nombre de photos prises et me dise qu'il faut d'abord que je fasse un peu de tri et un petit montage).
Les photos ce sera donc la semaine prochaine.
Photos de quoi ? Vous verrez bien ! D'automne...

Passons au sujet du jour. Le chauffe-épaules ! Deuxième version ! Pour ma prof de danse adorée cette fois. Celle qui m'a transmis sa passion pour la danse, son plaisir à la pratiquer et à l'enseigner depuis que j'ai commencé il y a plus de treize ans maintenant.
Comme je vous l'avais raconté ici, elle m'avait fait part la semaine avant les vacances de son envie d'un chauffe-épaules.
Après une première tentative pour le mien, je me suis lancée dans le sien en tenant compte des problèmes rencontrés. J'ai donc élargi les manches.
Et plutôt que de mettre un morceau de biais, mais là, c'était par choix esthétique et non pratique, j'ai fait un ourlet.

Et hop ! Quelques photos sur un cintre dans la chambre de Mademoiselle Poire (anciennement Soeurette) ! (cintre en bois piqué dans le placard de Papa s'il vous plaît, et remis après je vous rassure, plutôt que les vieux en plastique que je garde pour les spectacles de danse, estimez-vous heureux donc)
Le devant avec l'intérieur rouge...

P1020174.JPG

Le dos avec la petite breloque...

P1020178

Petit zoom sur la breloque... 

P1020187.JPG 


Je suis plutôt satisfaite du résultat, je l'aurais bien gardé s'il avait été à ma taille (ma prof est assez large d'épaules donc j'ai fait la taille au-dessus).

J'espère qu'il sera à la bonne taille et plaira à sa propriétaire. Verdict mardi soir en espérant que le paquet n'ait pas trop souffert d'avoir été trimballé toute la journée.


Côté prépa, c'est toujours la cata et pour quelques temps encore je pense mais bon... J'ai la danse et la couture pour me changer un petit peu les idées de temps en temps.

Côté cadeaux de Noël vous ne connaissez pas la dernière ? L'année dernière Maman m'avait formellement interdit de faire des cadeaux de Noël (à cause de la prépa), interdiction que je n'ai évidemment pas du tout prise en compte.
Cette année, je m'y suis prise tôt (août), elle n'a rien dit. Et voilà que la semaine dernière, elle veut que j'arrête tout ! Alors que j'ai toutes les idées, tout le matériel, le temps (si, si, en s'organisant bien ça passe sans problèmes), que le cadeau de Mademoiselle Poire est déjà fini !
Évidemment, c'est mal me connaître. Je me suis contentée de me retourner face à l'évier pour me laver les mains et cacher mon sourire.
Je vous laisse imaginer que ça m'a un peu énervée : "Ah elle ne veut pas que je fasse de cadeaux de Noël ! (alors que j'ai déjà tout) Très bien ! On va voir ce qu'on va voir ! Je vais faire semblant d'abandonner et puis je vais continuer en douce. Quand elle me demandera si j'ai des cadeaux à mettre au pied du sapin le jour J je répondrai non. Et ensuite, je descendrai en douce dans la nuit pour les mettre et ils auront la surprise comme la première année. Na ! Gniark, gniark, gniark ! Rira bien qui rira le dernier !"
Bon, en réalité, je pense qu'elle n'est pas dupe (du moins j'espère). Après tout, c'est d'elle que j'ai hérité mon côté breton...
En attendant, si je m'organise correctement avec le devoir de physique à rendre lundi prochain, son cadeau devrait être terminé le week-end prochain. À suivre donc...
Quant à toi, Mademoiselle Poire, si tu passes par là, pas un mot aux grands chefs ou tu auras affaire à moi !

Sur ce...

Bonne semaine ! 


Edit du 16 : chauffe-épaules remit à sa propriétaire hier. Elle a eu l'air ravie ! Y a plus qu'à attendre que le froid de l'hiver pointe le bout de son nez... (même si ce n'est pas pressé) 

Publié dans Essais couturesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vraiment super ce chauffe épaules, il va falloir que je m'en trouve (ou fasse plutôt ^^) un dans l'hiver ;) La polaire bicolore rend super bien, et la breloque : le detail qui tue hihi
Répondre
S
<br /> très sympa ce chauffe épaules, du coup, j'ai mis le lien du tuto dans mes favoris ! merci ...<br /> <br /> <br /> j'espère que tu arrives à t'organiser pour tout faire et que tu n'es pas trop frustrée du manque de temps ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre