Pochette berlingot

Publié le par Pomme

Je passe mon temps à courir après le temps. Noël est dans un peu moins d'un mois maintenant, je suis loin d'avoir fini mes cadeaux et en plus de ça, je continue péniblement mon petit bout de chemin en deuxième année de prépa.
Comprenez donc que les photos ne sont pas prioritaires sur ma (trop) longue liste de choses à faire.

En attendant, il reste trois semaines avant les vacances. Pile poil ce qu'il me faut pour vous montrer quelques bidouillages faits pour Noël l'année dernière ! 

Pour la petite histoire Maman m'avait formellement interdit de faire des cadeaux. Vous vous doutez bien qu'évidemment, j'ai désobéi. Non mais !
J'ai un petit peu galéré pour trouver le temps et les idées. Pfff !
Et en plus, alors que je comptais sur la première semaine de vacances avant le jour J pour tout finir, mes chers parents ont eu la merveilleuse idée de partir cette semaine là (bon d'accord, comme ça on a eu un Noël blanc pour la première fois). Moi du coup, j'étais dans la mouise. Parce que ne voulant pas emmener les cadeaux, on l'a fêté le premier samedi des vacances juste avant de partir le dimanche ! Panique à bord, je ne vous raconte pas.
Vendredi soir, j'avais un baby-sitting. Je suis rentrée à 23h et de 23h à 7h du matin, j'ai fait mes cadeaux de Noël dont celui pour Mademoiselle Poire que je vais vous présenter.
Après une nuit quasi blanche, on a fêté Noël comme il se doit, je me suis faite traiter de folle par mes parents quand ils ont vu les cadeaux (et ce sans savoir que j'y avais passé la nuit).
Et le soir, j'ai été à une fête chez une amie (avec tous mes amis du lycée que je n'avais pas vu depuis le bac, je ne pouvais pas ne pas y aller). Le tout après six semaines et demie de cours intenses.
Du coup, Maman a mieux compris quand elle a appris le fin mot de l'histoire (les cadeaux finis à 7h du mat') pourquoi j'avais passé les sept heures de route du dimanche à dormir dans la voiture !


Bref, trêve de bavardages. Je vous présente donc le cadeau offer à Mademoiselle Poire : une petite pochette en forme de berlingot fermé par un fil de fer (tuto qui vient du très joli blog de Coeur d'Artichaut ici).
Un morceau de vieux jean, six perles, un peu de feutrine et de laine noire et hop !

Trois petites photos en vrac :

Pochette_berlingot.jpgPochette_berlingot2.jpgPochette_berlingot3.jpg 


Sur ce, bonne semaine ! Gardez le sourire ! 

Publié dans Essais couturesques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> J'ai pensé à toi ce matin, toute fière de m'être confectionné un petit marque page original... Mais tout compte fait en voyant tes merveilles: je ne suis pas encore à la hauteur! :)))<br />
Répondre