Casses-têtes

Publié le par Pomme

Coucou me revoiloù !

Je suis enfin en vacances ! Et après avoir dormi plus de douze heures dans la nuit de vendredi à samedi, en pleine forme ! Merci beaucoup pour vos gentils blablas, c'est super motivant !

Le problème c'est que Noël c'est dans une semaine ! Aaargh !
Du coup, mon atelier (=ma chambre), déjà pas très bien rangé, s'est transformé en véritable champ de bataille !  

En attendant de pouvoir vous montrer ce que je bidouille pour Noël, je finis de vous montrer ce que j'ai bidouillé pour l'année dernière. Et comme je veux tout vous montrer avant Noël pour laisser ensuite la priorité aux cadeaux de 2011, ben il devrait y avoir trois articles cette semaine !
Si, si, vous avez bien lu ! Là, forcément, vous vous demander comment je vais faire pour vous poster trois articles dans la semaine alors que j'ai déjà du mal à trouver le temps d'en poster un. Sachant que je dois finir tous les cadeaux, et peut-être quand même travailler aussi un peu, vous avez le droit d'être sceptique.
Mais vous avez oublié une chose fabuleuse... Je suis en vacances !!!! (oui, je suis heureuse, vous l'aurez compris, je me sens légère, légère...)
Ce sera en quelque sorte mon cadeau de Noël pour vous.

Bref, trêve de blablatage !

Je vous montre pas plus tard que maintenant tout de suite, le cadeau fait pour mon Papa l'année dernière.
Deux petits casses-têtes pour garder les neurones en activité pendant les vacances.


Le but du premier (qui vient d'ici mais attention, il y a la solution avec) est de séparer les deux "morceaux". Il est assez simple.
Les plaques rectangulaires, sont faites avec cinq épaisseurs de carton découpées proprement au cutter, collées les unes sur les autres et poncées légèrement pour finir d'égaliser. Ficelle trouvée dans le fatras qui traîne à la maison, perles d'un sachet acheté pour Mademoiselle Poire qui en avait besoin pour je-ne-sais-plus-quoi.

 Casse-tete1.jpg




Le deuxième (ici) est un peu plus délicat. Je ne sais pas si vous arrivez à lire sur l'étiquette que j'y avais accroché : il faut libérer le petit anneau (même provenance que le précédent pour la ficelle et les perles, inconnu pour l'anneau retrouvé au fond d'un tiroir).

Casse-tete2.jpg



Je n'avais eu le temps durant la nuit (voire ici pour la petite histoire) d'en faire que deux, mais il y en a quelques autres sur le même site qui sont réalisables par soi-même.



Sur ce, je retourne vite à ma couture !


À bientôt ! 

Publié dans Bidouillages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ah, trop bien, je voulais offrir un casse-tête à mon père pour Noël, mais je ne pensais le faire moi-même... Maintenant, si !!<br />
Répondre